Quelles sont les différences entre la cigarette normale et la cigarette électronique ?

Quelles sont les différences entre la cigarette normale et la cigarette électronique ?

Un article pour tordre le coup aux idées reçues et comprendre les vrais differences entre une cigarette normale et une cigarette electronique.

Quelles sont les différences entre la cigarette normale et la cigarette électronique ?

Tout d’abord la composition.

La cigarette est un cylindre de feuilles de tabac hachées, soit roulées à la main soit fabriquées industriellement. Elle se consomme par la combustion des feuilles pour en inhalées la fumée par la bouche. Elle peut ne pas contenir de tabac du tout et être ainsi composée d’autres végétaux comme l cannabis ou des clous de girofles.

La cigarette électronique est un dispositif électronique composé d’une batterie et d’une recharge composant un mélange aromatisé. Il permet de simuler l’acte de fumer. Quand ce dernier ce produit, la vapeur du liquide contenu dans la recharge se répand par une aspiration du consommateur à travers un vaporisateur. Cette fumée à l’aspect de la fumée d’un cigarette.

Ensuite les effets.
Le tabac présent dans une cigarette normale contient de la nicotine, substance qui agit sur le système nerveux comme les drogues dures telles que l’héroïne et la cocaïne. Ont parle de substances psychotropes, créant de la dépendance, des troubles de la personnalité ainsi qu’une dégradation du système nerveux et du système respiratoire dans l cas de la cigarette. De plus la fumée du tabac contient 4000 substances chimiques dont l’arsenic (un poison violent). Environ 60 de ses substances sont cancérigènes. La fumée d’une cigarette est tout aussi nocive pour le fumeur que pour les non fumeurs dans son entourage au moment où il fume, ce qui a entrainé son interdiction dans les lieux publics et la création d’espace fumeurs dans certains.

Il existe de nombreuses cigarettes electroniques sans nicotine qui vous permettent de garder la gestuelle tout en vous preservant des effets nocifs pour la santé du tabac.
Le composé à base de Glycérine utilisé dont provient la fumée aspirée à partir d’une cigarette électronique est couramment utilisé en pâtisserie depuis très longtemps. Fumer à partir d’une cigarette électronique est plus amusant, moins contraignant (absence de dépendance) et absolument inoffensif pour les personnes présentes dans les alentours. La fumée dégagée ne crée pas de gêne ce qui implique qu’elle est largement acceptées dans les bars et autres restaurants. Certaines boîtes de nuit en font même des attractions pour leurs soirées. Les arômes des recharges sont très variés selon les marques (nicotine, menthe, chocolat, vanille…). Il en est de même pour les modèles (cigare, pipe, chicha…).
Et enfin le prix.
Un paquet de cigarette coûte en moyenne 5.30 euros avec 20 cigarettes à l’intérieur. La plupart des fumeurs moyens consomme un paquet de cigarettes par semaine. Si on ajoute à cela les frais de santé générale (bucco dentaire, pulmonaire, sexuelle, psychologique…), la facture s’alourdit exponentiellement à mesure que la consommation évolue, tant et si bien qu’arrêté de fumer deviendra nécessaire.
Avec une recharge, un fumeur de cigarette électronique peut tirer 180 bouffées en moyenne (l’équivalent d’un paquet entier de cigarettes ordinaires), continuer à faire du sport sans aucun problème, garder une dentition saine, une vie sexuelle épanouie, un esprit sain dans un corps sain. Tout cela pour 12 euros en moyenne pour le pack (cartouche plus batterie plus chargeur USB plus recharges de départ), et 5 euros le paquet de 30 charges avec vaporisateur.

Une cigarette ordinaire consommée c’est une minute de moins dans l’espérance de vie d’un fumeur. Une cigarette électronique consommée c’est des heures de vie sauvées.

One Response to Quelles sont les différences entre la cigarette normale et la cigarette électronique ?

  1. bonjour quelle est la difference entre une cigarette electronique avec nicotine et une cigarette normal avec nicotine quelle est le degree de nicotine dans une cigarette electronique et la nicotine dans une cigarette normal merci merci beaucoup de votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>